You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Combien de fois vous êtes-vous demandé si l'utilisation d'un chat en direct comme canal d'assistance client était sécurisée ? Ou vous avez probablement été interrogé à ce sujet par vos clients ? Cet aperçu complet des fonctionnalités de sécurité du chat en direct vous aidera à trouver les réponses à toutes vos questions et à fournir des explications aux clients qui ont des doutes sur la sécurité.

Connexion sécurisée

Par défaut, la connexion sécurisée est activée dans tous les nouveaux comptes. Pour les comptes existants, elle peut être facilement activée dans les paramètres du compte. Lorsque la connexion sécurisée est activée, toutes les données de chat sont envoyées et reçues via un canal crypté. Vos clients verront une icône de cadenas dans le coin inférieur droit indiquant que la session de chat est menée via une connexion sécurisée de qualité industrielle.
Option de connexion sécurisée pour la fenêtre de chat en direct

Transcriptions de chat et e-mails hors ligne sécurisés

Les transcriptions de chat et les messages hors ligne sont envoyés par e-mail via un canal sécurisé. Dans les 15 minutes suivant la fermeture de la session de chat par l'opérateur, une transcription du chat est envoyée par e-mail selon les paramètres du compte. L'option d'envoi de transcriptions de chat par e-mail pour les clients peut être activée ou désactivée dans les paramètres du compte. Si l'option est activée, les visiteurs pourront demander l'envoi de la transcription en cliquant sur l'icône spéciale dans leur fenêtre de chat.
Les transcriptions de chat et les messages hors ligne sont envoyés via un canal sécurisé

Sécurité du transfert de fichiers

Parfois, les visiteurs du site Web envoient dans le chat des fichiers malicieux qui peuvent endommager la sécurité de votre réseau. Pour protéger vos agents de chat en direct contre le téléchargement de fichiers nuisibles, vous pouvez restreindre le transfert de fichiers et n'autoriser que l'envoi d'images ou bloquer les fichiers dangereux tels que les archives, les exécutables ou les documents.
Limitation de transfert de fichiers

Protection du chat contre les visiteurs indésirables

Nous avons ajouté une fonctionnalité de blocage d'IP qui permet de bloquer une seule IP ou toute la plage d'IP pour empêcher les agresseurs de déranger vos opérateurs de chat en direct.
De plus, pour protéger votre code de chat contre le vol, nous avons ajouté des restrictions d'accès par URL, pour que vous puissiez créer une liste blanche ou noire de sites Web en matière de permis d'utiliser votre compte de chat en direct.
Pour ne pas tromper les clients des pays non pris en charge, nous avons ajouté restrictions d'accès par pays, afin que vous puissiez activer ou désactiver le chat en direct pour des régions spécifiques.
Restrictions d'accès au chat

Paramètres de confidentialité

Pour nous conformer au Règlement général sur la protection des données, nous offrons la possibilité de masquer les données personnelles telles que les adresses IP et les noms d'hébergement dans la surveillance en temps réel, les transcriptions de chat et les messages hors ligne. De plus, vous pouvez ajouter un texte de consentement et une case à cocher à vos formulaires pré-chat et hors ligne. De cette façon, vous demanderez à vos clients d'accepter votre politique de confidentialité avant de commencer à discuter avec vous.
Paramètres de confidentialité dans le chat pour la conformité au RGPD
10
ActionDoc | XML
User: anonymous
Groups: common  guest 
Content-Length: 31,562 bytes
Processing Time: s:38.553 ms
Support Ukraine button
+1-888-777-9930